LA RUSSIE SERA-T-ELLE LA CLE FAISANT INTERCESSION POUR LE SALUT DU MONDE ?

Un très grand merci à Héloïse, Géoçédille, Ana, Souri7, El Vago, Jean Louis Bouchet, et Riccardo…

La presse russe a beaucoup parlé du Troisième Secret de Fatima après la visite de Poutine au Vatican en Novembre 2013. Et aujourd’hui il est légitime de formuler l’hypothèse selon laquelle Poutine souhaiterais demander la consécration de la Russie, en ce moment. Peut-être même cela a-t-il été déjà fait d’une manière ou d’une autre, au moins partiellement…

La visite de Poutine au Vatican le 25 novembre 2013, où il voulait discuter Fatima avec le pape François, est considérée comme le début de la fin des temps. Le troisième secret de Fatima n’ayant pas été révélé, la prophétie s’est donc réalisée.

Le texte relatif à Fatima est présenté de la manière suivante en Russie (il comporte des précisions sur la période post-apocalyptique) : « L’humanité se convertira à notre Seigneur Jésus-Christ, ce sera une grande victoire sur la prostituée babylonienne et le dragon rouge apocalyptique. Dans le monde, transformé par la grâce de la Croix, sur la Nouvelle terre et les Nouveaux cieux, le Seigneur viendra régner, en personne, avec sa Mère Souveraine, la Reine du Ciel et de la terre, qui sera à la tête du Temple des Tous Saints, resplendissant pour l’éternité ». Et l’hypothèse sur le 3ème secret de Fatima est exposée comme suit : « L’Église romaine sera détruite. Les cardinaux se dresseront contre les cardinaux et les évêques contre les évêques. Le Satan entrera en eux et il y aura de grands changements à Rome. L’église se couvrira des ténèbres, et le monde frémira de peur. Sur les ruines de l’Église romaine apparaîtra une église spirituelle qui existera jusqu’à la fin du monde ».

Ce texte ressemble beaucoup au message donné à Akita au Japon, le pays du Soleil-Levant : « L’action du diable s’infiltrera même dans l’Église, de sorte qu’on verra des cardinaux s’opposer à des cardinaux, des évêques contre d’autres évêques. Les prêtres qui me vénèrent seront méprisés et combattus par leurs confrères, les églises, les autels saccagés, l’Église sera pleine de ceux qui acceptent les compromis et le démon poussera beaucoup de prêtres et de consacrés à quitter le service du Seigneur. » « Le démon s’acharne surtout contre les âmes consacrées à Dieu. La perspective de la perte de nombreuses âmes est la cause de ma tristesse. Si les péchés croissent en nombre et en gravité, il n’y aura plus de pardon pour ceux-ci. »

L’apparition de Fatima et ses messages datent de 1917, ceux de Akita de 1973. Il se peut fort bien après s’être aperçu que le Troisième Secret ne serait absolument pas dévoilé et donc que la volonté de Dieu ne s’accomplirait pas tel que demandé, la Très Sainte Vierge Marie réitère à Akita… Il ne faut pas perdre de vue que le pape François, après la demande de Vladimir Poutine pour la Consécration de la Russie, a clairement dit NON… Si ces faits s’avèrent exacts, d’après le message de la Vierge Marie, il finira par le faire, après que certains périls aient largement eu le temps de s’installer, donc trop tard, ou alors cela pourrait être Benoît XVI, certainement bien tard aussi…

En 2013, l’abomination de la désolation battait déjà son plein au Vatican. C’était trop tard et pas du tout étonnant, que le pape, en route vers le Nouvel Ordre Mondial, ne veuille absolument pas entendre parler ni du message ni des demandes associées à lui… Le Pape ne voulait pas parler de Fatima. Fatima oblige en fait le Vatican à sortir de l’ambiguïté vis à vis de l’orthodoxie. On sait qu’avant cette démarche les russes ont voulu se renseigner sur Fatima, ils ont demandé à rencontrer les prêtres catholiques les plus avertis sur cette question. La Russie a fini par connaître la version dite du cardinal Ottaviani. Tout ça a été pris très au sérieux par les russes, on se souvient ensuite que Vladimir Poutine a ramené un cadeau au Vatican pour ce passage, une icône de la vierge que Poutine s’est empressé d’embrasser avec un petit sourire narquois qui a forcé ainsi le pape François a en faire autant de manière un peu forcée. L’icône représente la Vierge à l’Enfant. En l’embrassant, on n’embrasse donc pas juste la sainte Vierge mais aussi le christ enfant. Ce que Poutine a fait s’appelle une proskynèse (dévotion). C’est d’usage courant dans l’orthodoxie et ce n’est donc pas forcément lié a Fatima. Ce qui a du sens c’est qu’il a signifié par là qu’il ne faisait pas un cadeau protocolaire, il offrait une icône qu’il considérait lui-même comme sainte. L’icône possède un sens théologique qui la différencie de l’image pieuse. L’Icône est une lecture de l’évangile (les moines qui les font ne disent pas qu’ils peignent une icône mais qu’ils l’écrivent.) Ces usages existait aussi dans l’occident du temps de l’art roman. Le geste de Poutine montre juste que celui qui se dit premier de l’Église et qui prétend à l’universalité ne connaît pas vraiment les usages que l’orthodoxie a conservé depuis les premiers chrétiens…

Certains prêtres orthodoxes en Russie, disent fort et clairement que les catholiques sont dans l’erreur et Fatima est un produit de l’enfer. Les moines du Mont Athos ne sont pas plus tendres vers les catholiques; on est alors en face de deux religions différentes, car ce qui est sacré pour moi catholique (il s’agit d’une manifestation de la Vierge, à Fatima, reconnue en voie officielle par l’Église) est le diable pour un orthodoxe… Cela dépend des uns et des autres. Pas simple… !

Il est évident que l’Abbé Kramer choisit la formulation sans équivoque : Poutine a réclamé la consécration de la Russie. Il s’appuie sur les sources non officielles, c’est-à-dire l’information qui a filtré. Néanmoins, l’Église Orthodoxe est très réticente en ce qui concerne les apparitions mariales…

L’apparition de la Vierge est aussi une sorte d’ultimatum consistant à obliger Rome à demander au ciel de trancher sur le grand schisme d’Orient : Priez et vous verrez ce que le Ciel entends par « conversion de la Russie ». Ils sont coincés. La conversion de la Russie s’est faite vers l’orthodoxie. Ils ne peuvent pas dire « on n’a pas vraiment prié comme c’était demandé » et ils ne peuvent pas dire non plus « La conversion n’a pas eu lieu ». Elle a eu lieu, et la Sainte Russie est de nouveau chrétienne. On comprend donc que Poutine ait eu envie de leur demander « Et maintenant ? Vous dites quoi ? »

Vladimir Poutine a le glaive temporel et les moines ont le dépôt de la foi. Il y a deux hiérarchies, séparées et inverses (ce n’est pas un primat qui est dépôt de la foi mais les plus humbles parmi la multitude).

Il est donc normal que Poutine et les moines du mont Athos disent des choses radicalement différentes. Les affaires de César ne sont pas celles de Dieu.
Alors concrètement ça veux dire que les moines d’Athos disent « Le Vatican est hétérodoxe » et rien d’autre car ils parlent du point de vue de la foi et ne font pas de politique internationale. Poutine parle au pape en tant que souverain chrétien à un autre souverain chrétien. Il lui dit, « Bien que souverain, je suis un humble serviteur de Dieu et j’assume ma foi chrétienne aux yeux de tous. » Ce qui est le principe de la soumission volontaire du glaive temporel non pas au glaive spirituel mais directement à Dieu. « Et toi ? Assumes-tu ta foi en l’apparition de la Sainte Vierge ? Y-a-t-il eu conversion de la Russie ? »

Vladimir Poutine a une vision eschatologique des événements et pour lui Fatima est un révélateur du paradoxe romain.

L’abbé Kramer affirme que Poutine a réclamé la consécration de la Russie. Il ne dit pas du tout que Poutine a demandé à être informé… L’Église Orthodoxe soutiendra-t-elle Poutine dans cette démarche cruciale mais « trop catholique pour être honnête » à leurs yeux ?

Décidément, les affaires d’hommes sont passablement alambiquées et irritent certainement au plus haut point Notre Seigneur, qui veillera à donner à cette histoire LA FIN QUE LUI SOUHAITE EN TOUT PREMIER LIEU. N’en doutons pas !

« L’humanité se convertira à notre Seigneur Jésus-Christ, ce sera une grande victoire sur la prostituée babylonienne et le dragon rouge apocalyptique. Dans le monde, transformé par la grâce de la Croix, sur la Nouvelle terre et les Nouveaux cieux, le Seigneur viendra régner, en personne, avec sa Mère Souveraine, la Reine du Ciel et de la terre, qui sera à la tête du Temple des Tous Saints, resplendissant pour l’éternité ».

Prions donc, de tout coeur, pour l’arrivée du Christ-Roi qui viendra régner sur la Nouvelle terre et les Nouveaux cieux. Le Grand Monarque n’est que son lieutenant (un lieu-tenant). S’il doit exister, ce sera par la volonté et la grâce divine : « Notre Père qui es dans les cieux, que ton nom soit sanctifié ! Que ton règne arrive ! Que ta volonté soit faite sur la terre comme elle est au ciel ». – Matthieu 6:9-10.

Entre 1917 à Fatima et 1973 à Akita, il y 56 années, donc 5+6 = 11 !… un chiffre-clé marial…

***

Aller plus loin avec le nouvel article de El Vago :

https://creationschretiennes.wordpress.com/2015/01/23/requete-de-poutine-interet-de-la-russie-pour-fatima-regnum-mariae/

*** Utiliser quelques outils spirituels (parmi bien d’autres…)

https://creationschretiennes.wordpress.com/2015/01/21/o-sainte-vierge-auguste-reine-des-cieux-envoyez-vos-legions-celestes/

https://creationschretiennes.wordpress.com/2015/01/16/acte-de-consecration-a-la-divine-volonte/

https://creationschretiennes.wordpress.com/2015/01/11/prieres-de-contrition-de-reparation-et-de-reconciliation-car/

https://creationschretiennes.wordpress.com/2015/01/14/jour-1-neuvaines-majeures-regroupees-par-jours/

https://creationschretiennes.wordpress.com/2015/01/11/stabat-mater-de-jacopone-da-todi-%E2%80%A0-1306/

Publicités
Cet article a été publié dans Article. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour LA RUSSIE SERA-T-ELLE LA CLE FAISANT INTERCESSION POUR LE SALUT DU MONDE ?

  1. geocedille dit :

    A reblogué ceci sur ΕΣΧΑΤΟΝ ESCHATON.

    Aimé par 1 personne

  2. Merci pour vos bons articles !

    J'aime

  3. geocedille dit :

    Il se trouve que je travaillais justement sur le thème de la Russie à la fin des temps, en particulier sur une conférence tenue aux USA par le père Séraphin Rose en 1982 et qui est a la fois étonnement prophétique et eclairante :
    https://geocedille.wordpress.com/2015/01/20/seraphin-rose-sur-la-russie-a-la-fin-des-temps/

    J'aime

  4. el vago dit :

    Je vais tenter d’analyser ce qu’il s’est passé en octobre – novembre 2013, parce que rien que par l’attitude, le sujet de la rencontre, on arrive à apprendre des choses très intéressantes, que ce soit à travers la requête de Poutine, l’intérêt de la Russie pour Fatima, et la fin de non recevoir du Pape à ce sujet. On peut donc déterminer plusieurs choses :

    – la question si elle s’est posée aux russes, montre qu’elle est d’une brûlante actualité, alors que nombreux sont ceux qui pensent que Fatima, c’est du passé, que la consécration comme le reste a bien eu lieu, qu’on est dans l’après Fatima. le Pape fait comprendre qu’il ne veut pas parler de cela, or si ce n’était pas actuel, mais du passé, il n’y aurait pas eu de raison logique à ce refus.
    – la Russie soulève la question, parce qu’il y a bien évidemment la crise en Ukraine et parce qu’elle est évidemment ostracisée par l’union européenne et surtout les états-unis, qu’elle a bien compris jusqu’où pouvaient conduire ces manoeuvres, elle prend donc ses précautions, et elle le fait aussi sur un plan spirituel, ce qui n’est pas non plus négligeable. On image mal notre actuel président se poser ce genre de questions …
    – la Russie a tenté de savoir officiellement le 3ème secret en octobre 2013, sans doute à cause aussi de l’actualité de Fatima, mais ils l’ont fait en prenant soin de ne pas aller voir les autorités officielles du Vatican, l’ambassade de Russie s’est entretenue avec le Père Grüner et c’est là qu’ils ont eu un tout autre son de cloche, à travers la version du 3ème secret de Fatima dite du Cardinal Ottaviani qui lui a pu lire ce secret le 13 mai 1960, un an et demi après la mort de Pie XII, qui aurait sans doute dévoiler le secret à cette date s’il n’était pas mort avant, mais ça c’est une supposition.
    -Poutine offre donc une icône de la Vierge et de l’enfant Jésus, qu’il s’empressera d’embrasser, mais c’est évidemment de la vierge dont il est question ici, et du refus du Vatican de vouloir aborder la question de la consécration de la Russie. C’est un pied de nez à ceux qui devraient être les premiers à vouloir évoquer cela, en toute logique, mais qui se le refusent. Poutine en faisant cela met le pape face aux incohérences catholiques, tout en sachant à mon avis aussi à qui il a à faire.
    – A ceux qui pensent que cette consécration a eu lieu, ou qu’elle n’a pas besoin d’avoir lieu parce que l’orthodoxie s’est relevé en Russie, je dis que c’est ne pas comprendre ce que nous dit en réalité la Vierge, je rappelle que la Vierge a dit que celle-ci aurait lieu mais qu’elle se ferait tardivement, alors qu’est-ce que cela veut dire en réalité tardivement, est-ce que cela veut dire que cela aura lieu de menière proche de la fin des temps ? Non, je pense que cela veut surtout dire que cela aurait du se faire bien avant, afin d’éviter de trop nombreux problèmes. Et c’est pour cela que la Russie a posé cette question, je pense que la Russie a bien intégré tout cela et qu’elle voit les problèmes venir, donc elle se présente pour prendre conseil et se dit mieux vaut tard que jamais, mais hélas, comme il arrive quelques fois dans un couple d’amoureux, si elle le désire vraiment, ce qui n’est pas une certitude non plus, l’autre parti ne le souhaite pas et ça on en est certain, que ce soit pour conserver l’apparente volonté d’oecuménisme, mais surtout dans le fond parce que la franc-maçonnerie ecclésiastique livre une guerre farouche depuis le début aux apparitions de Fatima. Je ne suis pas du tout surpris d’entendre que certains veulent détruire Fatima.
    La véritable consécration aura lieu quand l’un et l’autre la voudront, ce n’est donc pas pour tout de suite, elle aura lieu quand l’un comme l’autre n’auront sans doute plus le choix et si l’on peut remarquer une dernière chose sur cette histoire, c’est que l’effort, il est sans doute plus à faire du côté catholique que du côté russe …

    Il nous faut donc prier pour tout cela, quand on connait le parallélisme profond entre l’histoire de France et l’histoire de la Russie (les bourbons, les romanovs), l’amitié profonde et la fascination réciproque entre la France et la Russie des Tsars, la volonté systématique de la FM à faire en sorte que ces pays ne soient jamais totalement en pleine union, on est en droit de penser que la France a sans doute un rôle à jouer dans tout cela, surtout si c’est la Vierge qui le souhaite, après tout ne dit-on pas « Regnum Galliae, Regnum Mariae ».

    J'aime

  5. 06charly dit :

    La Russie : sa relation avec le troisième secret de Fatima et l’avenir du monde :

    la Russie sait qu’elle est directement concernée par le Secret de Fatima dans le déroulement immédiat de l’histoire. Et c’est une certitude, la Russie est prête à toutes les éventualités malveillantes des USA et de l’OTAN. On aurait tort de croire que la Russie pourrait être ébranlée aussi facilement que les pays où l’Oncle Sam est passé en semant la mort partout sur son passage et ici dernièrement en Ukraine pour provoquer la Russie.

    Pour la suite : http://www.vie-nouvelle.net/la-russie-et-l4avenir-du-monde#message_1932823580

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s