Le danger révolutionnaire de la « théorie du complot »

La « théorie du complot » remonte au temps de « Jean-Charles Guillaume Le Prévost de Beaumont », homme à l’esprit altéré. Ce supposé complot serait celui du « pacte de famine » et ce serait produit sous Louis XV. Le roi aurait soi-disant tout fait pour affamer la France de son temps. Cependant, un ouvrage démonte ce mythe révolutionnaire, il s’agit de l’ouvrage « légendes révolutionnaires » datant de 1895. Vous le trouverez dans le précédent article sur la Franc-Maçonnerie.

Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que la « théorie du complot » est une notion inventée par le Prévost de Beaumont. Elle a été repris par les révolutionnaires, c’est un fait indéniable. Cependant, le terme exact a été employé, beaucoup plus tard, par Théophile Lavallée. L’idée d’un complot génère de graves troubles parmi la population parce qu’il instaure un climat de peur. Par conséquent, les théories de ce genre profitent seulement aux révolutionnaires. C’est dans un climat tendu que les tensions sociales s’instaurent et persistent. La révolution française est née sur la base d’une succession de « théories du complot » que l’Ancien Régime aurait fomenté dans l’ombre… Cela en dit long sur l’esprit socialiste issu de la philosophie des Lumières, philosophie purement rationaliste et matérialiste.

Nous sommes actuellement noyés sous les théories du complot de toutes sortes. Ce climat de défiance profite aux groupuscules extrémistes, aux sectes, aux extrémistes politiques, aux extrémistes religieux et à tous les groupes ayant de mauvaises intentions. L’ordre ne naît pas de la tension mais de l’obéissance et du calme de l’esprit. On peut voir dans la théorie du complot une agitation satanique qui est fondamentalement opposée au Christianisme. Dès lors, on comprend mieux pourquoi la « théorie du complot » est dangereuse et partiale.

Cependant, un fait indéniable est avéré : la philosophie des Lumières s’est substituée à la religion Chrétienne en imposant une laïcité à deux vitesses lors de la loi de 1905. Il ne s’agit pas d’une théorie du complot mais d’une indéniable réalité historique. La substitution de la république à la royauté catholique a tué l’âme de la France. Le grand remplacement de la population œuvre pour empêcher une quelconque restauration royaliste. Tout est fait pour que la contre-révolution ne puisse pas avoir lieu. Cependant, cette république moribonde mourra. Le tout est qu’elle n’entraîne pas, dans sa chute mortelle, le chaos et la guerre civile.

Cependant, l’esprit socialiste contemporain, essentiellement Maçonnique, s’arrange pour faire monter simultanément le Front National et l’Islam pendant que la population juive se retire, apeurée, en Israël. Le climat actuel est une véritable poudrière. Pour arrêter cette folie, il faut seulement rétablir la vérité en dénonçant l’hérésie Maçonnique. La meilleure manière est de proclamer son interdiction et son démantèlement complet comme l’avait fait Philippe IV Le Bel pour les Templiers. Cette interdiction viendra tôt ou tard, croyez-moi sur parole.

J’aimerai conclure par un hommage spécial à notre roi éternel, Louis XVI, mort pour la France sous les coups mortels de cette Franc-Maçonnerie acharnée contre la royauté et la papauté. Que les siècles ne consomment jamais sa mémoire.

louis_xvi

Dieu sauve la France !

Cet article a été publié dans Article, Texte. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Le danger révolutionnaire de la « théorie du complot »

  1. Sir Kendu dit :

    Certes, certes, mais… ceci dit… je ne sais pas si il sera possible de dire quoi que ce soit pendant encore longtemps. Hmm ! Je le « sens mal »… :
    http://lesmoutonsenrages.fr/2014/12/15/le-blocage-administratif-des-sites-programme-pour-fevrier-2015/
    Et puis… comment dire… ce n’est pas que je veuille critiquer du tout, mais une difficulté se pose pour tout blog : l’occurence insistante de certains mots-clés qui ne vont pas plaire du tout aux « bétonneurs sincères ». Enfin les feumeuh, quoi… les  » frères .¨.  »
    J’dis ça, j’dis rien… A ce moment-là il fallait rebaptiser le blog « Barruel », et là tout le monde aurait compris…

    J’aime

  2. Alexandre dit :

    Rien ni personne ne peut s’opposer à la Vérité.
    Je pense que le jour où des gens mauvais essaieront risquera d’être probablement leur dernier jour.
    Regardez ce qui est arrivé à beaucoup de personnes mauvaises qui ont voulu s’opposer au cahier de l’amour de Luigi Gaspari.
    Je pense que c’est suffisamment sérieux car il en va du salut des gens, donc probablement que Dieu a un plan pour faire éclater la vérité et empêcher le mal de contrarier ses plans.

    J’aime

  3. petunia dit :

    Au vu de ce que vous écrivez, au fil de vos twitter, blogS, nous avons bel et bien l’hôpital qui se fout de la charité avec ce post. Je pense que vous êtes le premier à vivre dans votre théorie du complot perpétuelle.

    Petunia

    J’aime

    • Tout d’abord bonjour Pétunia,

      Quelle agressivité dans vos propos : les faits historiques semblent vous déranger et vous semblez faire de grands raccourcis. Il n’y a que quelques articles seulement sur cette « théorie du complot », le reste étant intégralement dédié au Christianisme. Je ne m’étendrai d’ailleurs plus sur le sujet car il revient aux lecteurs de se faire leur propre opinion.

      Bonne journée,

      J’aime

  4. Sir Kendu dit :

    Quand même Pétunia, vous auriez pu faire une fleur à notre cher leveur de dangers. C’est pour la Bonne Cause ! Si vous aviez combien tombent dans cet écueil, sous couvert de fausse modernité humaniste de bon aloi ! Bonjour la dévastation des âmes ! C’est quand on ne comprend pas ce qui se passe en coulisses que l’ampleur « dramatique » de la scène prend toutes ses proportions…

    J’aime

Laisser un commentaire